Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour! J’ai une question à propos la complétion du carré: est ce que le signe (-) est une différence ou le signe du coefficient? Parce que dans cette exemple c’est le signe mais ma prof a déjà fait par exemple (selon cette expression) 36+20 alors 5(x^2 + 12x + 36 - 56) au lieu de 5(x^2 + 12x + 36 - 16).

merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a February 2022 modifié

    bonjour,

    Pour avoir une réponse adéquate, clique sur ••• en haut à droite de ta question pour l'éditer et écris le trinôme de départ 5x² + 60x ± ...

    Ou bien reformule une autre question.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

    Bonjour Elfe Rose!

    Pour t'aider à mieux comprendre les étapes de la complétion du carré, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour Elfe Rose,

    Je ne suis pas certaine de saisir ce que tu demandes dans ta question... Tu me parles d'un exemple, mais je n'ai pas de contexte:( Pourrais-tu la reformuler?

    J'espère pouvoir t'aider par la suite!

    Luciole Rose

Poser une question