Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour

je n’arrives pas à trouver mon équation pour ce numéro.

merci

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a


    Etant donné que Theta est la seule variable tu dois voir a, b, c, et d comme des constantes (leurs valeurs sont connues)

    Tu connais déjà une relation entre le produit des normes des vecteurs u et v par le cos de Theta et les constantes a, b, c, d (la relation mentionnée par Mme Eveline)

    Mais tu sais aussi exprimer la norme de u en fonction de a et b (penses à la longueur du vecteur), et de la même façon, la norme de v en fonction de c et d.

    Tu as tout ce qu'il te faut pour établir l'équation demandée.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Golem Empathique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, tu dois inventer des valeurs pour les variables a, b, c et d. Ainsi, tu pourras trouver la norme des vecteurs u et v et isoler la valeur de l'angle dans l'équation suivante:

    $$ ac + bd = || \overrightarrow{u} || \times || \overrightarrow{v} || \times cos \theta $$

    Pour réviser les notions en lien avec le produit scalaire, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question