Bonjour, je ne sais pas comment répondre à cet exercice. Merci pour votre aide.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois bien comprendre la situation pour résoudre ton problème.
D'abord, tu dois comprendre qu’on cherche à relier nos 4 sentiers avec le moins de routes possible, donc 3.
Par la suite, tu dois distinguer tes 2 groupes :
- Le premier groupe cherche à construire les routes qui coûtent le moins cher ET qui reliront les 4 sentiers.
-Le deuxième groupe cherche à construire les routes par lesquelles le plus de personnes passent ET qui reliront les 4 sentiers.
Ainsi, on peut traduire notre problème comme dans cette image :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je suis sûr que tu es capable de résoudre le reste tout seul.
Bonne journée
KH
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Le coût par usager d'un sentier est déterminant.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu dois bien comprendre la situation pour résoudre ton problème.
D'abord, tu dois comprendre qu’on cherche à relier nos 4 sentiers avec le moins de routes possible, donc 3.
Par la suite, tu dois distinguer tes 2 groupes :
- Le premier groupe cherche à construire les routes qui coûtent le moins cher ET qui reliront les 4 sentiers.
-Le deuxième groupe cherche à construire les routes par lesquelles le plus de personnes passent ET qui reliront les 4 sentiers.
Ainsi, on peut traduire notre problème comme dans cette image :
Je suis sûr que tu es capable de résoudre le reste tout seul.
Bonne journée
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!