Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour je fais un exercise sur Les étude statistiques. Je comprend bien sauf comment mettre les effectif en fréquence (%) pouvez vous maidez merci. (pour leffectif je comprend ses juste la fréquence qui me bloque)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Anguille Comique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour déterminer la fréquence relative, qui est le pourcentage représentant l'effectif d'une valeur par rapport au nombre total de données, on peut utiliser la formule suivante:

    $$ Fréquence\ relative = \frac{Effectif}{Effectif\ total} \times 100 $$

    Pour en apprendre davantage sur le lien entre les effectifs et la fréquence, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut voici une explication pour toi L'étude statistique correspond à l'étude d'un fait par le biais de la collecte, de l'analyse, de l'interprétation et de la représentation de données qui dans la finalité doivent être compréhensible par tous. Il s'agit ici d'une science, d'une méthode, ainsi que de techniques.

Poser une question