Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre une fonction paire et une fonction impaire.

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Salut , voici un exemple pour toi fonction paire : pour tout x du domaine de définition, f (−x) = f (x) ; ... fonction impaire : pour tout x du domaine de définition, f (−x) = −f (x).

    voici un lien pour toi https://www.youtube.com/watch?v=DUbAkwCX8O8

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 3a

    Salut PistacheRose7040,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!

    Pour commencer, une fonction paire est une fonction pour laquelle un nombre et son opposé (x et -x) donnent toujours la même réponse. Par exemple, f(x)=x^2+1 est une fonction paire, car le f(2) et le f(-2) donne tous les deux 5. À l'inverse, une fonction impaire est une fonction pour laquelle f(-x)=-f(x). Par exemple, x^3 est une fonction impaire car l'image de 2 est 8 et l'image de -2 est -8.

    En espérant t'avoir aidé!

    Bon courage

    AnanasMirifique7397

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    Bonsoirs PistacheRose pour tout x du domaine de définition, f (−x) = f (x) ; ... fonction impaire : pour tout x du domaine de définition, f (−x) = −f (x).

Poser une question