Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour pouvez-vous m'expliquer ce probleme? Merci bcp et a bientot !!

Screenshot 2022-02-19 11.11.11.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a February 2022 modifié

    bonjour GH !

    Si tu as vu en classe que x/a +y/b = 1 est l'équation symétrique d'une droite alors tu peux déduire que 4 est l'abscisse à l'origine et -3 l'ordonnée à l'origine.

    La droite passe donc par les points (4,0) et (0,-3).

    Sinon, tu donnes des valeurs à une variable (x ou y) et tu calcules la valeur correspondante de l'autre variable (y ou x).

    Voilà!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a 15 Apr modifié

    Salut :D

    Merci pour ta question!

    Pour tracer le graphique, tu peux te construire une tables de valeurs en calculant les valeurs de y pour les valeurs de x suivantes : -4, 0, 4.

    Bon exercice :) N'hésite pas à confirmer ta démarche au fur et à mesure avec nous au besoin :)

  • Options
    2a

    Bonjour GirafeHumoristique

    Tu as une équation avec deux variables de degré 1, il s'agit donc d'une droite.

    Alors tu n'as qu'à trouver deux points et faire passer une droite par ces points.

    Je suggère de trouver y quand x=0 et trouver x quand y =0 (c'est plus facile).

    Comme il y a déjà deux points en bleu sur ce graphe je me demande s'il y avait une question quelque part que je ne vois pas.

Poser une question