Bonjour pouvez-vous m'expliquer ce probleme? Merci bcp et a bientot !!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as vu en classe que x/a +y/b = 1 est l'équation symétrique d'une droite alors tu peux déduire que 4 est l'abscisse à l'origine et -3 l'ordonnée à l'origine.
La droite passe donc par les points (4,0) et (0,-3).
Sinon, tu donnes des valeurs à une variable (x ou y) et tu calcules la valeur correspondante de l'autre variable (y ou x).
Voilà!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
bonjour GH !
Si tu as vu en classe que x/a +y/b = 1 est l'équation symétrique d'une droite alors tu peux déduire que 4 est l'abscisse à l'origine et -3 l'ordonnée à l'origine.
La droite passe donc par les points (4,0) et (0,-3).
Sinon, tu donnes des valeurs à une variable (x ou y) et tu calcules la valeur correspondante de l'autre variable (y ou x).
Voilà!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Merci pour ta question!
Pour tracer le graphique, tu peux te construire une tables de valeurs en calculant les valeurs de y pour les valeurs de x suivantes : -4, 0, 4.
Bon exercice :) N'hésite pas à confirmer ta démarche au fur et à mesure avec nous au besoin :)
Bonjour GirafeHumoristique
Tu as une équation avec deux variables de degré 1, il s'agit donc d'une droite.
Alors tu n'as qu'à trouver deux points et faire passer une droite par ces points.
Je suggère de trouver y quand x=0 et trouver x quand y =0 (c'est plus facile).
Comme il y a déjà deux points en bleu sur ce graphe je me demande s'il y avait une question quelque part que je ne vois pas.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!