Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps, ma professeure m'a parlée de multiplication, mais je ne suis pas sur de comprendre.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    donc exemple , a place de faire 3+3+3+3 on fait 3x4 donc 3 répété 4 fois j'espère que ca ta aider:)

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    ex: comment je trouve cette multiplication 10 fois le nombre 2? D'abord fais 2 dix fois et compte combien il en a! Ou sinon tu peux attendre quand tu sera en 3 année

  • Options
    Secondaire 1 • 2a February 2022 modifié

    Les multiplications ses comme des bons comme la tables de 5 sa va êtres des bons de 5 c'est-a-dire 5+5=10 10+5=15 etc.


    Je comprends car,les multiplication c'est très complexe mes important pour plus tard quand sa va êtres des fractions et les division


    J’espère t'avoir aider et bonne chance!!!=)


    P.s j'ai un truc pour la tables du 12 le voici le nombres que tu multiplies par 11 va toujours êtres un jumeaux etc.2×11=22 alors tu prend 22 et tu fais +2 se qui te donne 24

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Tu peut faire un trucs avec tes doigts metton 9x3 tu baisse ton troisième doigt les chiffre avant ton doigt est le nombre des dizaines et le nombres de doigts après est le nombre de unîtes donc j’ai 2 doigts avant donc 2 à la position des dizaines et j’ai 7 doigts après doc sa fais 27 j’espère que cela t’aura aidée de Laurie😜

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour TyrannosaureTurquoise,

    Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide pour répondre à ta question.

    Tout d’abord, une multiplication c’est multiplier  un entier par un autre c'est ajouter cet entier à lui-même plusieurs fois. Ainsi multiplier 6 par 4 c'est calculer 6 + 6 + 6 + 6, le résultat se dit 4 fois 6 et s'écrit 4 × 6. On appelle le produit de 6 par 4 le résultat de cette opération.

    Voici des fiches, exercices et jeux si tu veux en apprendre plus:


    J’espère que cela t’a aidé. N’hésite pas à nous poser d’autres questions.

    Bonne chance ne lâche surtout pas,

    Sonia

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Tu dois savoir que l'on peut représenter une multiplication avec des additions.

    Ex:

    Quand on écrit 5 x 4, on pourrait dire que c'est égal à :

    • 5 + 5+ 5+ 5 (4 fois) = 20
    • 4 + 4 + 4 + 4 + 4 (5 fois) = 20 aussi

    Quand on écrit 2 x 6, on pourrait dire que c'est égal à :

    • 6 + 6 (2 fois) = 12
    • 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 (6 fois) = 12 aussi

    Un peu plus tard dans ton programme, tu vas devoir retenir les tables de multiplication, car quand tu arrives à de grands chiffres ce n'est pas pratique de les additionner.

    ex:

    9x9 = 9 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9 + 9 = 81 (ça commence à devenir long).

    Donc voici un lien si les tables de multiplication t'intéressent:

    Bonne journée

    KH

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonsoir si tu demande des trucs pour que sa soit plus facile en voilà une 9 fois 2 égale 18 tu peux aussi faire 9+9 qui égale 18 tu peux jouer au jeux fin lapin 3 bonne soirée

    image.png


Poser une question