Secondaire 1 • 2a
J’ai beaucoup besoin d’aide en math, le multiplication de fractions, division de fraction, multiplication de nombres décimaux et division de nombres décimaux !!!
J’ai beaucoup besoin d’aide en math, le multiplication de fractions, division de fraction, multiplication de nombres décimaux et division de nombres décimaux !!!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ElfeSigma937,
Ne t'inquiètes pas, c'est normal d'avoir de la difficulté. Je vais pouvoir t'aider.
Pour la multiplication de fractions, tu dois multiplier les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux. Ensuite, si possible, tu réduis la fraction. Par exemple, 10/20=1/2.
Pour la division de fractions, c'est le même processus sauf qu'avant tu dois inverser la deuxième fraction et remplacer le signe de division par un signe de multiplication. Ex: 2/7÷ 5/9 = 2/7x9/5= 18/35
Pour la multiplication et la division de nombres décimaux, voici des fiches explicatives pour t'aider:
N'hésites pas à demander à ton enseignant/e des exercices supplémentaires pour te pratiquer et tu peux aussi nous réécrire si tu as d'autres questions.
Bonne continuation,
PerleAimable
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Je suis navré, mais je ne peux pas t'expliquer tout cela en un commentaire.
Je te suggère de faire tes recherches et de revenir nous voir s'il y a quelque chose en particulier que tu ne comprends pas.
Je vais te donner nos liens vers des fiches qui traitent de tes sujets :
Division de fraction :
Multiplication de fractions :
Division de nombres décimaux :
Multiplication de nombres décimaux :
Bonne journée
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!