Bonjour j'aurais besoin d'aide pour ce numero svp. Merci !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as vu en classe que x/a +y/b = 1 est l'équation symétrique d'une droite alors tu peux déduire que 4 est l'abscisse à l'origine et -3 l'ordonnée à l'origine.
La droite passe donc par les points (4,0) et (0,-3).
Sinon, tu donnes des valeurs à une variable (x ou y) et tu calcules la valeur correspondante de l'autre variable (y ou x).
Voilà!
===============================================
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Tout d’abord, tu dois transformer l’équation afin qu’elle soit sous forme canonique, c’est-à-dire sous cette forme :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En d'autres mots, tu dois isoler complètement la variable y.
Puis, pour tracer le graphique, tu peux commencer par te servir de l’ordonnée à l’origine (la variable b). On sait que b représente le point (0,b), on peut donc tout de suite le placer dans le graphique.
Ensuite, pour tracer la droite, tu dois identifier des points de la fonction. Pour ce faire, tu peux prendre une valeur de x de ton choix, et trouver sa coordonnée en y à l’aide de la règle. Par exemple, on peut décider de chercher la valeur de y pour x = 4.
Une fois que tu auras identifié quelques points, il ne restera plus qu’à les relier entre eux pour tracer une droite.
==============================================
bonjour GH !
Si tu as vu en classe que x/a +y/b = 1 est l'équation symétrique d'une droite alors tu peux déduire que 4 est l'abscisse à l'origine et -3 l'ordonnée à l'origine.
La droite passe donc par les points (4,0) et (0,-3).
Sinon, tu donnes des valeurs à une variable (x ou y) et tu calcules la valeur correspondante de l'autre variable (y ou x).
Voilà!
===============================================
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d’abord, tu dois transformer l’équation afin qu’elle soit sous forme canonique, c’est-à-dire sous cette forme :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En d'autres mots, tu dois isoler complètement la variable y.
Puis, pour tracer le graphique, tu peux commencer par te servir de l’ordonnée à l’origine (la variable b). On sait que b représente le point (0,b), on peut donc tout de suite le placer dans le graphique.
Ensuite, pour tracer la droite, tu dois identifier des points de la fonction. Pour ce faire, tu peux prendre une valeur de x de ton choix, et trouver sa coordonnée en y à l’aide de la règle. Par exemple, on peut décider de chercher la valeur de y pour x = 4.
Une fois que tu auras identifié quelques points, il ne restera plus qu’à les relier entre eux pour tracer une droite.
Voici une fiche expliquant comment tracer une fonction affine : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/tracer-une-fonction-affine-m1122
À toi de jouer maintenant! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!