Secondaire 1 • 2a
Bonjour je n’arrive pas à trouver la réponse à ce problème mathématique est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il-vous-plaît
Bonjour je n’arrive pas à trouver la réponse à ce problème mathématique est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il-vous-plaît
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut EndorExtraordinaire926!
Merci d'avoir posé cette question!
Il a passé 1/4 de demi-heure (1/2) par page, il faut alors multiplier ces nombres pour savoir la fraction de l'heure qu'il a passé par page, soit un huitième d'une heure (1/8). Je peux voir DQCR, mais je ne sais pas précisément à quoi se réfèrent ses lettres, mais je t'ai donné une des techniques pour résoudre le problème. Cela pourrait t'aider à le résoudre selon les consignes de ton enseignant!
J'espère que cela t'aidera, n'hésite pas à poser d'autres questions!
Au revoir!
MaringouinTendre8222
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir EndorExtraordinaire926,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Tu as devant toi toutes les informations pour résoudre le problème. Il faut savoir qu'une demi-heure c'est 30 minutes donc Alex à écrit 4 pages en 30 minutes. Pour trouver le nombre de minutes consacrés pour chaque page il faut diviser 4 par 30 et transformer tes minutes en heures.
Puisque ton résultat sera inférieur à 60 minutes, cela veut dire que ton résultat final sera une fraction.
J'espère que mon explication t'aideras
Bon courage
PoissonKappa3551
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!