Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour je n’arrive pas à trouver la réponse à ce problème mathématique est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il-vous-plaît

214C07AE-53A5-4441-9E9C-9B22C49CE829.png

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Salut EndorExtraordinaire926!

Merci d'avoir posé cette question!

Il a passé 1/4 de demi-heure (1/2) par page, il faut alors multiplier ces nombres pour savoir la fraction de l'heure qu'il a passé par page, soit un huitième d'une heure (1/8). Je peux voir DQCR, mais je ne sais pas précisément à quoi se réfèrent ses lettres, mais je t'ai donné une des techniques pour résoudre le problème. Cela pourrait t'aider à le résoudre selon les consignes de ton enseignant!

J'espère que cela t'aidera, n'hésite pas à poser d'autres questions!

Au revoir!

MaringouinTendre8222

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonsoir EndorExtraordinaire926,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!

Tu as devant toi toutes les informations pour résoudre le problème. Il faut savoir qu'une demi-heure c'est 30 minutes donc Alex à écrit 4 pages en 30 minutes. Pour trouver le nombre de minutes consacrés pour chaque page il faut diviser 4 par 30 et transformer tes minutes en heures.

Puisque ton résultat sera inférieur à 60 minutes, cela veut dire que ton résultat final sera une fraction.

J'espère que mon explication t'aideras

Bon courage

PoissonKappa3551

Poser une question