Primaire 5 • 2a
bonjour j aimerais que un personne m explique 'estimer et meusurer les dimension d 'un objet svp .
bonjour j aimerais que un personne m explique 'estimer et meusurer les dimension d 'un objet svp .
Mon explication va être très simple estimer ex: une porte mesure 2 mètre mais tu ne le sais pas tu regarde la porte et tu pense a la grandeur que la porte peut mesurer. Mesurer sa d'espent de comment tu le mesure Un objet petit grand minuscule pas de différence ex: La langue de girafe elle est petit alors on va la mesurer en centimètre un autre ex: une route on va la mesurer en kilomètre parce que elle est très grande sa surface alors on la mesure en K
1000 millimètre= 1 mètre , 10 décimètre , 100 cm.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir DragonCalme2263,
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Tout d'abord, estimer veut dire approximer une mesure. Une estimation n'est pas précise, contrairement à une mesure, qui est plus exacte et qui a été prise à l'aide d'un instrument de mesure.
Cette fiche te montre comment arrondir et approximer un nombre:
Bon courage et bonne continuation,
Samya
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut DragonCalme2263!
Merci d'avoir posé ta question sur cette plateforme!
Premièrement, cela veut dire de trouver à peu près une certaine mesure sans être trop précis. Par exemple, lorsque je regarde ma gomme à effacer, je peux estimer que celle-ci mesure environ 4 centimètres sans avoir pris une règle pour la mesurer! La même chose peut être appliquée à ma main, par exemple, qui mesure approximativement 1 décimètre (ou un peu plus).
Si tu veux t'informer plus sur ce sujet et explorer les différentes conversions que tu pourrais utiliser dans tes estimations, je t'invite à lire sur ce lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-unites-de-longueur-et-leur-conversion-m1390
N’hésite surtout pas à revenir poser des questions!
Bon travail!
MaringouinTendre8222
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!