Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Comment comprendre des situations de problèmes en math et de les comprendre. En bref je voudrais avoir des techniques pour mieux les comprendre

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Brome Enthousiaste!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour bien résoudre une situation de problème, il faut bien décortiquer sa démarche. Il faut d'abord bien lire l'énoncé et déterminer les éléments importants qui y sont fournis.

    Par la suite, tu pourras construire des phrases mathématiques puis les résoudre.

    Pour obtenir des astuces de résolution, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le meilleur conseil que je peux te donner, surligner touts élément important de ton problème et bien prendre son temps pour comprendre chaque élément surligné. Surtout, te faire un plan dans ta tête de la résolution en lisant le problème en le visualisant. Essaie le plus possible de te mettre dans le problème et surtout biffer les éléments superflus au problème.

Poser une question