Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonsoir,
Je me demandais pourquoi la deuxième méthode ne fonctionnait pas.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque lorsqu'on divise par une fraction, cela signifie que l'on multiplie par son inverse. Ainsi,
$$ 1÷\frac{-1}{0} = 1 \times \frac{0}{-1}=0$$
On obtient donc bien le même résultat pour les deux méthodes :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour Alloprof,
Je ne suis pas d'avis que l'inverse de -1/0 est 0/-1.
Par définition, l'inverse d'un nombre x est 1/x ssi x*1/x = 1.
Pour que 0/-1 soit l'inverse de -1/0 il faut montrer que -1/0 * 0/-1 = 1.
Quelqu'un peut-il le prouver ?
bonjour Scorpion,
Je considère que cotan(x) = 1/tan(x) est vrai seulement si cos(x) et sin(x) sont différents de 0 car les divisions par 0 sont impossibles.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ceci n'est pas impossible :
Puisque lorsqu'on divise par une fraction, cela signifie que l'on multiplie par son inverse. Ainsi,
$$ 1÷\frac{-1}{0} = 1 \times \frac{0}{-1}=0$$
On obtient donc bien le même résultat pour les deux méthodes :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!