Primaire 6 • 2a
Bonjour! Je voulais savoir comment faire des nombres décimaux équivalent. merci!
pouvez vous répondre vite s'il vous plaît parce que mon devoir est pour demain!
Bonjour! Je voulais savoir comment faire des nombres décimaux équivalent. merci!
pouvez vous répondre vite s'il vous plaît parce que mon devoir est pour demain!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je pense que tu voulais plutôt dire des fractions équivalentes ;)
Des fractions équivalentes sont des fractions complètement différentes, qui ont un numérateur et un dénominateur différents, mais qui représente le même nombre décimal, la même portion. Par exemple, 1/2 et 1/4 sont des fractions équivalentes, puisqu'elles représentent la même part. Si on a une pizza qu'on coupe en 2 et on en mange 1 partie, ou si on a une pizza que l'on coupe en 4 et qu'on en mange 2 pointes, on mangera au final la même quantité de pizza dans les deux cas!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-primaire-m1603
On peut transformer des fractions en nombres décimaux, consulte la fiche suivante pour en apprendre davantage :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/de-la-fraction-au-nombre-decimal-et-l-inverse-m1028#:~:text=On%20peut%20tout%20simplement%20lire,nombre%20est%20donc%20210%20.
On ne peut pas qualifier des nombres décimaux "d'équivalents", (sauf s'il s'agit du même nombre), un peu comme on ne peut pas qualifier des nombres entiers d'équivalents. Par exemple, le seul nombre équivalent au nombre 8 est 8, il n'y a aucun autre nombre qui égale la même chose! Ainsi, 2,3 n'a pas de nombre équivalent, on peut seulement le transformer en fraction si on le souhaite.
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!