Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

bonjour es ce que vous pourrier m'expliquer les notation decimal un nombre a vrigule et je vou envoi une phot pour que vous meder et cest les deux numero que ne compren pas alor es ce que sa serais posible de m'aider svp cest pour un dvoir

Messenger Kids_creation_294008984.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Il faut avant tout comprendre que la position des dixièmes représente une fraction sur 10, des centièmes sur 100, des unités de millième sur 1000, etc.

    image.png

    Ainsi, si on a la fraction 5/10, on placera notre numérateur à la position des dixièmes (0,5), si on a 5/100, on placera le numérateur à la position des centièmes (0,05), et si on a 5/1000, on placera le 5 à la position des unités de millièmes (0,005).

    De plus, si on a par exemple 53/100, on placera le dernier chiffre du nombre (ici 3), à la position des centièmes (puisque le dénominateur est 100), et le reste des chiffres aux positions précédentes. Ainsi, 53/100 = 0,53. J'ai placé le 3 à la position des centièmes, et le chiffre 5 à la position précédente, soit les dixièmes.


    Pour le second numéro, chaque addition représente un chiffre à une certaine position.

    Par exemple, si on a 5,238, voici la valeur de chacun des chiffres qui le compose :

    5,238 = 5

    5,238 = 0,2

    5,238 = 0,03

    5,238 = 0,008

    En additionnant tout cela, on obtient le nombre initial : 5 + 0,2 + 0,03 + 0,008 = 5,238


    Voici des fiches sur cette notion :


    Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    c facile regarde si cest sur 100 comme 3/100 il va etre ecris comme 0,03 et si c sur 1000 comme 1/1000 ca va etre 0,001 et dans le question 5 tu dois faire la multiplucation et puis additioner tes reponses pour avoir la reponse finale

Poser une question