Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour. Je ne comprends pas l'erreur dans ma reponse. Merci de m'aider !!

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a February 2022 modifié

    bonjour Girafe,

    C'est impossible de modifier seulement la pente car la droite rouge et la droite qui passe par les points bleus ont la même pente.

    De plus on voit clairement sur le graphique que l'ordonnée à l'origine sera différente.

    Il faudrait modifier seulement l'ordonnée à l'origine.


    Probablement une erreur dans la question.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

    Salut!


    Tu as trouvé l'équation de la droite rouge déjà dessinée, mais on te demande plutôt de trouver celle de la droite qui passerait par les deux points bleus. Puisqu'on te dit de modifier seulement la pente, tu dois donc trouver la pente qui fait en sorte que l'on passera par les points (1,8) et (6,4). Pour trouver la pente d'une droite qui passe par 2 points connus, on utilise la formule suivante :

    image.png


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-pente-d-une-droite-m1314


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)


    PS : L'ordonnée à l'origine de la droite passant par les deux points bleus ne sera pas la même que celle de la fonction rouge, je te conseille donc de vérifier avec ton professeur, il s'agit probablement d'une erreur.

Poser une question