Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
bonjour je suis en 6 ieme année et j’ai besoin d’aide pour se devoir svp ;)
En lisant la situation-problème, je vois que tu as plusieurs consignes à respecter pour créer une frise.
Pour les consignes par rapport au périmètre, voici sa définition : le périmètre est la mesure totale de chaque côté d'une figure. Voici une fiche sur le périmètre :
Pour les consignes en lien avec le triangle isocèle, c'est un triangle qui possède deux côtés identiques, c'est-à-dire de même grandeur. Voici une fiche sur les triangles :
Pour conclure, il te demande de construire la frise par translation. Tu dois donc répéter le motif côte à côte. Je te mets ci-dessous une fiche qui explique les différentes frises qui existent, donc la frise construite par translation.
a ou b j'ai le meme cahier
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci pour ta question! :-)
En lisant la situation-problème, je vois que tu as plusieurs consignes à respecter pour créer une frise.
Pour les consignes par rapport au périmètre, voici sa définition : le périmètre est la mesure totale de chaque côté d'une figure. Voici une fiche sur le périmètre :
Pour les consignes en lien avec le triangle isocèle, c'est un triangle qui possède deux côtés identiques, c'est-à-dire de même grandeur. Voici une fiche sur les triangles :
Pour conclure, il te demande de construire la frise par translation. Tu dois donc répéter le motif côte à côte. Je te mets ci-dessous une fiche qui explique les différentes frises qui existent, donc la frise construite par translation.
J'espère que cela t'aide! :-) Bon devoir!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!