Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J'ai terminé tout mes numéros à pars ces trois là...

J'arrive pas à les compléter. J'ai beau essayer je comprend même pas par ou commencé.

Je suis vraiment désolé. Quelqu'un pourrait svp m'aider?

IMG_20220215_230246.jpg
IMG_20220215_230229.jpg
IMG_20220215_230116.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut MerleLibre9942,

    Merci pour ta question!

    #2

    Lorsqu'une droite est perpendiculaire à une autre, le produit de leur pente est égal à -1. Également, deux droites parallèles ont la même pente. Tu peux utiliser ces informations pour trouver les droites que tu recherches. Voici une fiche à ce sujet:

    La position relative de deux droites

    #3

    Tu vas avoir besoin de cette formule pour faire ce problème:

    image.png

    Il s'agit de la formule du point de partage, si tu connais le rapport partie à partie d'un segment, tu peux trouver ce point qui sépare le segment. Ce rapport est donné dans les énoncés. Voici la fiche à ce sujet:

    Le point milieu et le point de partage d'un segment

    #1.1 1.2

    Dans ce numéro, tu dois trouver les caractéristiques des droites et leurs équations. Tu as comme information la pente, l'ordonnée et l'abscisse à l'origine. L'ordonnée à l'origine correspond à la valeur de y lorsque x est égale à 0 et l'abscisse à l'origine est la valeur de x lorsque y est égale à 0. Avec ces informations, tu peux trouver les informations manquantes en remplaçant les valeurs dans une droite d'équation y=mx+b, m est la pente et b l'ordonnée à l'origine. Voici une fiche à ce sujet pour t'aider:

    Les formes d'équations d'une droite

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question