Primaire 6 • 2a
bonjour, comment on fait pour trouver un nombre premier. Je le sais mais je suis toujours pas sur
bonjour, comment on fait pour trouver un nombre premier. Je le sais mais je suis toujours pas sur
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SuricateRapide1382,
Nous apprécions le fait que tu ai pris la peine de consulter notre site, merci!
À propos de ta question, un nombre entier est très facile à reconnaître et j'espère que tu en penseras de même après que tu ai lu nos explications :)
Tout simplement, un nombre entier est l'opposé d'un nombre composé, c'est-à-dire qu'il ne se divise que par lui-même et 1. Par ex.: 2, 3, 5, 7, etc (tous ces nombres n'ont aucun diviseur, appart 1 et eux-mêmes).
Pour t'aider plus dans ton apprentissage, tu peux aller consulter cette fiche ci-dessous: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-premiers-primaire-m1602
J'espère que ceci t'a aidé, à la prochaine! ;)
WapitiRouge1809
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Tu as eu une réponse complète de SaumonOmicron4802.
Je rajouterais simplement que tu peux consulter la fiche suivante pour avoir plus d'information et des illustrations:
Reviens nous voir si tu as d'autres questions!
Karen
Salut SuricateRapide1382,
Un nombre entier naturel (supérieur ou égal à 2) est un nombre premier s'il admet exactement 2 diviseurs : 1 et lui-même.
Exemple : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19 … sont des nombres premiers. Il en existe une infinité.
Note : Le nombre 2 est le seul nombre premier pair. Si un nombre est pair, il peut être divisé par 2 ; donc un nombre pair n'est pas un nombre premier (sauf 2 puisque, dans ce cas, il est divisé par lui-même).
Bonne journée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!