Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour, comment on fait pour trouver un nombre premier. Je le sais mais je suis toujours pas sur

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

    Bonjour SuricateRapide1382,


    Nous apprécions le fait que tu ai pris la peine de consulter notre site, merci!


    À propos de ta question, un nombre entier est très facile à reconnaître et j'espère que tu en penseras de même après que tu ai lu nos explications :)


    Tout simplement, un nombre entier est l'opposé d'un nombre composé, c'est-à-dire qu'il ne se divise que par lui-même et 1. Par ex.: 2, 3, 5, 7, etc (tous ces nombres n'ont aucun diviseur, appart 1 et eux-mêmes).


    Pour t'aider plus dans ton apprentissage, tu peux aller consulter cette fiche ci-dessous: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-premiers-primaire-m1602


    J'espère que ceci t'a aidé, à la prochaine! ;)


    WapitiRouge1809

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    Tu as eu une réponse complète de SaumonOmicron4802.

    Je rajouterais simplement que tu peux consulter la fiche suivante pour avoir plus d'information et des illustrations:



    Reviens nous voir si tu as d'autres questions!

    Karen

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut SuricateRapide1382,

    Un nombre entier naturel (supérieur ou égal à 2) est un nombre premier s'il admet exactement 2 diviseurs : 1 et lui-même.

    Exemple : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19 … sont des nombres premiers. Il en existe une infinité.

    Note : Le nombre 2 est le seul nombre premier pair. Si un nombre est pair, il peut être divisé par 2 ; donc un nombre pair n'est pas un nombre premier (sauf 2 puisque, dans ce cas, il est divisé par lui-même).

    Bonne journée :)

Poser une question