Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

J'ai commencé ces problèmes suivants mais je suis bloquer et je ne sais plus quoi faire.

E924C6F0-A057-41CF-B1D3-B64FBEE45EB6.jpeg
88830BED-0128-47C3-BD96-FFA4FD67E86D.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Soleil Timide!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Au numéro 7, tu dois établir une règle représentant le salaire de chacun selon le nombre de dépliants distribués. Comme tu as déjà déterminé celle pour Myriam, il reste à trouver celle pour Jean-Nicolas à l'aide de la table de valeurs.

    Pour t'aider à trouver la règle à partir de points, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Pour répondre à la partie b), tu dois résoudre le système d'équation. Ceci te permettra de trouver le point d'intersection entre les deux droites, donc de trouver à partir de quel moment le salaire d'un des deux devient supérieur à celui de l'autre.

    Pour réviser les méthodes de résolution de systèmes d'équation, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Au numéro 8, tu dois encore résoudre un système d'équation pour trouver le point où les deux ont parcouru une distance équivalente. Si ce point se situe avant 100 m, cela signifie que Claudine peut rattraper Benoît.

    Toutefois, je t'invite à réviser l'équation pour Benoît comme le 20 représente ici une avance de 20 secondes et non de distance.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question