Bonjour,
comment peut-on trouver l'aire d'une partie ombrée dans un cercle
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Pour trouver l’aire d’une partie d’un cercle (une pointe), tu dois calculer l’aire totale et faire un produit croisé avec le degré de la pointe qui est recherchée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Hippocampe Sympathique!
Pour que nous puissions mieux t'aider, je t'invite à nous montrer un exemple plus précis d'exercice avec un cercle ayant une partie ombrée. Tu peux ajouter une image à ta question en la modifiant, soit en cliquant sur les trois petits points en haut à droite.
Pour t'aider, tu peux aussi consulter la fiche explicative suivante portant sur les secteurs de disque:
J'espère que cela t'aidera! Nous attendons de tes nouvelles!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Pour trouver l’aire d’une partie d’un cercle (une pointe), tu dois calculer l’aire totale et faire un produit croisé avec le degré de la pointe qui est recherchée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Hippocampe Sympathique!
Pour que nous puissions mieux t'aider, je t'invite à nous montrer un exemple plus précis d'exercice avec un cercle ayant une partie ombrée. Tu peux ajouter une image à ta question en la modifiant, soit en cliquant sur les trois petits points en haut à droite.
Pour t'aider, tu peux aussi consulter la fiche explicative suivante portant sur les secteurs de disque:
J'espère que cela t'aidera! Nous attendons de tes nouvelles!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!