Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Je ne comprend pas ce problème est-ce vous pouvez m’expliquer comment faire les démarches svp

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir AllosaureMirifique9165, 

    Les instructions données par tes collègues me semblent être plutôt complètes. 

    Ceci étant dit, je t’invite à consulter les fiches explicatives ci-dessous afin d’apprendre comment calculer la taxe. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

  • Options
    2a February 2022 modifié

    Tu dois d'abord déterminer le périmètre/circonférence de la clôture (circonférence d'un cercle de 4 + 2 m ) Ce que tu as déjà fait d'après ce que je vois.

    Le prix = périmètre (m) x 12.50$/m

    Et n'oublie pas d'appliquer la taxe pour obtenir le résultat final

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    1- tu dois commencer par trouver le rayon de la clôture. On sait que la clôture est à 2m de la piscine. Son rayon est donc de 2m de plus que le rayon de la piscine.

    2- ensuite, tu dois trouver la circonférence de la clôture. Avec la règle 2 x pie x rayon au carré.

    3- ensuite, tu dois calculer le coût de la clôture sans les taxes avec le produit croisé. Tu as 12,50/m = ?/ta circonférence. Donc tu multiplie ta circonférence avec le 12,50 et tu divise ta réponse par un. Ça va te donner le goût de la clôture sans les taxes.

    4- ensuite, tu dois calculer les taxes. On sait que 15% = 0,15. Pour calculer le pourcentage du coût de la clôture, tu dois faire 0,15 x le coût de la clôture.

    5- finalement, maintenant que tu as le coût régulier de la clôture et le coût des taxes, tu dois additionner ces deux montants pour avoir ta réponse finale.

    J’espère que je t’ai aidé. Hésite pas si jamais mon explication n’est pas claire. Bonne journée!

Poser une question