Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Allo c'est quoi la réponse de 0 divisé par 0?

Et ça, est ce que c'est un bon exemple de textes descriptifs...

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour CentaureTurquoise6518,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    Pour ta premiere question comme l'avait dit PoissonKappa3551, 0 divisé par 0 donne l'infini.

    Pour ta deuxième question, je te conseille d'aller sur cette fiche alloprof. Je pense qu'elle répondra à toutes tes question :)

    J'espère t'avoir aidé,

    N'hésite pas à poser d'autres questions.

    Bon travail!

    CardinalRouge984

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir CentaureTurquoise6518,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    Pour ta première question, lorsque tu tape 0 divisé par 0 sur ta calculatrice ils te dissent "erreur" et c'est parce que la division par zéro donne l'infini. Si tu veux plus d'informations à ce sujet je te suggère de chercher sur Internet.

    Pour ta deuxième questions, en le lisant rapidement, le texte me semble bien. Par contre, il manque des organisateurs textuels au début des paragraphes et un court résumé dans la conclusion.

    J'espère que cela t'aideras :)

    N'hésite pas à poser d'autres questions

    PoissonKappa3551

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonsoirs La division par zéro donne l'infini. Cette convention a d'ailleurs été défendue par Louis Couturat dans son livre De l'infini mathématique. Cette convention est assez cohérente avec les règles de la droite réelle achevée, dans laquelle n'importe quel nombre, divisé par l'infini, donne 0.

Poser une question