Primaire 5 • 2a
Allo c'est quoi la réponse de 0 divisé par 0?
Et ça, est ce que c'est un bon exemple de textes descriptifs...
Allo c'est quoi la réponse de 0 divisé par 0?
Et ça, est ce que c'est un bon exemple de textes descriptifs...
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CentaureTurquoise6518,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Pour ta premiere question comme l'avait dit PoissonKappa3551, 0 divisé par 0 donne l'infini.
Pour ta deuxième question, je te conseille d'aller sur cette fiche alloprof. Je pense qu'elle répondra à toutes tes question :)
J'espère t'avoir aidé,
N'hésite pas à poser d'autres questions.
Bon travail!
CardinalRouge984
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir CentaureTurquoise6518,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Pour ta première question, lorsque tu tape 0 divisé par 0 sur ta calculatrice ils te dissent "erreur" et c'est parce que la division par zéro donne l'infini. Si tu veux plus d'informations à ce sujet je te suggère de chercher sur Internet.
Pour ta deuxième questions, en le lisant rapidement, le texte me semble bien. Par contre, il manque des organisateurs textuels au début des paragraphes et un court résumé dans la conclusion.
J'espère que cela t'aideras :)
N'hésite pas à poser d'autres questions
PoissonKappa3551
Bonsoirs La division par zéro donne l'infini. Cette convention a d'ailleurs été défendue par Louis Couturat dans son livre De l'infini mathématique. Cette convention est assez cohérente avec les règles de la droite réelle achevée, dans laquelle n'importe quel nombre, divisé par l'infini, donne 0.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!