Primaire 5 • 2a
Dans la cyberrevision pouvez vous faire une capsule sur la priorité des opérations s'il vous plait, je ni comprend rien
Dans la cyberrevision pouvez vous faire une capsule sur la priorité des opérations s'il vous plait, je ni comprend rien
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir Lune,
Merci d'avoir recours à la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Premièrement, voici une fiche qui pourra t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061
La priorité des opérations respecte un ordre que l'on peut identifier par PEMDAS
P représente les opérations contenu entre parenthèse comme ( 9 + 3) que l'on résout en premier
E représente les exposants comme 3 exposant 2
M représente les multiplications et D les divisons, ces deux sont interchangeables, il y en a pas une plus importante que l'autre, on va donc les résoudre de gauche à droite dans une opération.
Finalement, A représente additions et S soustraction. Comme M et D, ces deux sont interchangeables.
Donc pour exemple, l'opération: 6 + 2 + (9+3) serait résous de cette manière:
J'espère que cela t'aura aidé!
ZincOrange2025
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Voici une fiche qui pourra certainement t'aider dans la révision des priorités d'opérations:
Si jamais il te reste des questions après cette lecture, reviens nous voir!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!