Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour est-ce que quelqu’un peut m’aider pour ce numéro .

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a February 2022 modifié

    bonjour,

    Tu as bien débuté la solution.

    Cependant, c'est à 15 minutes que l'entrainement change:

    entrainement.jpg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Souris Jaune!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour t'aider à résoudre ce problème, rappelle-toi que la variation de temps est égale à la distance parcourue divisée par la vitesse ( \( ∆t = \frac{∆x}{v} \) ).

    Nous savons d'abord qu'elle a couru pour 6 min, où elle a parcouru 600m. Avec ces informations, on peut mesurer sa vitesse initiale. Elle conserve cette vitesse pour les 15 premières minutes. On peut donc déterminer la distance parcourue à cette vitesse pour une durée de 15 minutes.

    On peut ensuite déterminer la distance parcourue dans la deuxième partie en soustrayant la distance de la première partie à la distance totale de 16,75 km.

    En connaissant cette distance ainsi que la vitesse, il est possible de déterminer le temps de la deuxième partie.

    Le temps total correspondra à la somme du temps requis pour les deux parties.

    Pour réviser les formules de vitesse, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    multiplie tes nombre de temps puis additionne les je crois je ne peut pas t'assurer que sait sa

Poser une question