Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour je ne comprend pas se problème mathématique:

sur une droite numérique séparer en 10 espace placer 5 fraction sur la droite numérique

j’espère que vous pourrez m’éclairer sur se sujet à bientôt

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour Elfe,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!


    D'abord, ce problème requiert que tu divises la droite numérique en 10 parties égales. Ensuite, tu devrais placer les 5 fractions données ou que tu aurais choisi, dépendamment de si ton prof en a mis spécifiquement dans ce numéro.

    Au cas où que non: vu que tu a divisé ta droite en 10 parties, faut que le dénominateur de tes fractions soit 10 (mais si la fraction est réductible, faut que tu le réduis quand tu l'aurais placé sur la droite. ex.: 8/10 --> 4/5). Puis, tu places les fractions sur ta droite numérique, l'emplacement dépendant de la fraction, évidemment.


    J'espère t'avoir aidé(e)! Si jamais tu a plus de soucis, n'hésite pas à demander d'autres questions :D


    CuivreDelta

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut !

    D'abord il faut que tu divises la section de la droite selon ton dénominateur. Par exemple, si ta fraction est de -3/4 tu vas commencer à situer ta fraction. Vu qu'elle se situe entre -1 et 0, tu vas diviser cela en 4 (dénominateur).

    image.png

    Par la suite, ton numérateur t'indique où placer ta fraction. Vu que notre fraction est négative, nous allons commencer du 0 et s'en aller vers la gauche. Notre numérateur est de 3, donc nous allons faire 3 bonds vers la gauche. Ceci te permettra de le placer.

    image.png

    Bonne Chance !

    GijuAlpha5478

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ElfeOptimiste7576,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    D'abord, je te conseille de choisir 5 fractions avec un dénominateur étant le chiffre 10. Ce sera facile de les placer sur la droite numérique séparée en 10 espaces par la suite ! La page ci-dessous inclut des informations plus détaillées.

    Ordonner des fractions et des nombres fractionnaires: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/ordonner-les-fractions-et-les-nombres-fractionnair-m1058

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres !

    LuneGrandiose5423

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Si ta droite est séparée en 10, cela veut dire que ton dénominateur va être 10, mais dans un autre cas si on veut une fraction iréductible et que tu dois donner 5 fractions, le dénominateur devra donc être 5. Maintenant pour les numérateurs je suis sur que tu est capable pense y bien, 10 lignes, le dénominateur est 10, quelle sont les numérateurs? Ensuite, met les en fractions irréductibles sur 5.

    J’espère que çela t’a aidé.

    :)

Poser une question