Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

J'apprend en se moment les fractions et j'ai plus de la missere a comprendre a placer les fractions sur une droite numerique..Jai regarder les vidéo sur cette matiére et je ne comprend pas quand meme..Si vous pouvez me donner des informations plus clair?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a February 2022 modifié

    Bonjour DiplodocusAdorable6704,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    D'abord, je te suggère, si ce n'est pas déjà fait, de transformer la fraction en fraction équivalente avec, comme dénominateur, le nombre de lignes séparant une section de la droite numérique (ex: une section est séparée en 4 lignes et la fraction est 1/2, transforme celle-ci de manière à ce que le dénominateur soit sur 4). Ensuite, tu pourras facilement placer la fraction sur la droite numérique. La page ci-dessous peut t'aider davantage.

    Ordonner des fractions et des nombres fractionnaires: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/ordonner-les-fractions-et-les-nombres-fractionnair-m1058

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres !

    Alexa

Poser une question