Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a
image.png
image.png

J'ai de la misère à faire mon arbre de venn. et je ne suis pas capable de répondre à ma question 6

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a February 2022 modifié

    bonjour Opale,

    J'ai plutôt fait un tableau semblable à ceci:

    tableau_triple-entree.jpg

    P.S. Un arbre de Venn ? Plutôt un diagramme de Venn ou un arbre de probabilités.

  • Options
    2a February 2022 modifié

    bonjour FerUpsilon,

    imprimantes.png

    J'interprète cette phrase comme étant 45% des 56,67% qui proviennent de la compagnie A, soit 25,53% ou 306 demandes.

  • Options
    2a

    Peut-être que moi-même j'ai mal interprété le problème mais j'ai présumé que lorsqu'ils utilisent demande ils veulent dire cartouches.

    1200 cartouches

    • 56.6666% sont au laser (680 cartouches) dont 45% donc 540 cartouches au laser sont de la compagnie A alors que le reste, les 140 autres cartouches au laser sont de la compagnie B
    • 43.3333% sont à jets d'encre (520 cartouches) dont 15.5% cartouches à jets d'encre sont de la compagnie A donc 186 cartouches alors que 334 (les cartouches restantes) sont de la compagnie B

    Par ailleurs il y a 526 cartouches à Haut Rendement

    -toutes les cartouches de la compagnie A et à haut rendement sont des cartouches au laser

    • 7% des cartouches sont à jet d'encre et rendement Std de la compagnie B (7% de toutes les cartouches = 84)
    • 70 cartouches sont des cartouches au laser Haut Rendement de la compagnie B

    J'ai commencé le diagramme de Venne, à toi de finir

    image.png


Poser une question