Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour ! J'ai un peu de la difficulté dans les compréhensions de résoudre . Pouvez vous m'aider ? MERCI BEAUCOUP !!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! 

    C'est vrai que la résolution de problème peut être difficile parce que ça mélange des notions de mathématique avec de la compréhension de lecture!

    Pour t'aider, la première étape est de bien lire le problème. Tu peux à ce moment identifier les données essentielles pour résoudre le problème, les données inutiles et la question à laquelle il faut répondre. N'hésite pas à les écrire dans tes mots ou à les souligner. 

    Ensuite, avec ces données que tu as trouvées, il faut construire une phrase mathématique, c’est-à-dire une suite d’opérations que l’on devra résoudre pour trouver la réponse au problème.

    La prochaine étape est de résoudre les calculs, donc faire les opérations. 

    Finalement, il faut donner la réponse au problème sous forme d’une phrase. Il ne faut pas oublier de préciser l’unité de mesure de la réponse.


    Si tu désires plus de détail, tu peux consulter la fiche suivante: 



    Reviens nous voir si tu as d'autres questions!

    Karen

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    pour mieu comprendre éssai de surligner les informationimportante et reste le plus claire possible dans tes traces et n'ésite pas metre de la couleur

    ses mon meilleur conseil

Poser une question