Secondaire 4 • 2a
Bonjour !
Je fais des exercices portant sur la règle d'une fonction exponentielle. Je comprend bien la matière, mais quand j'arrive à des exercices avec un exposant négatif (c à la -3), je n'arrive pas à solutionner le problème. Je vous met en photo mon exercice. Merci de l'aide !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DragonRose7688,
Merci pour ta question!
Lorsque tu as un exposant négatif, il faut changer le numérateur avec le dénominateur:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'exposant reste sur le même terme, mais le signe négatif s'efface lorsque le numérateur et le dénominateur sont inversés.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Ou encore (une image vaut milles mots)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Lorsque tu te retrouve avec un exposant négatif tu peut transformer le tout en fraction. Donc avec ton C exposant 3 négatif il devient 1/c à la 3 négatif. Par la suite tu multiplie les deux par ton C exposant 3. Tu a maintenant 125c exposant 3 est égale a 1. Divise les deux coté par 125. Ensuite prend la racine carré des deux cotés et tu va obtenir que la réponse est 1/5.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!