Primaire 4 • 2a
Bonjour, comment faire une division avec reste avec 7 chiffres et diviser par 3 chiffres. J'aurai besoin d'une technique sans dessin et efficace . Merci beaucoup
Bonjour, comment faire une division avec reste avec 7 chiffres et diviser par 3 chiffres. J'aurai besoin d'une technique sans dessin et efficace . Merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici une vidéo à visionner pour réviser la technique de division.
Mon astuce : faire une grille de division jusqu'à 10. Habituellement, on la voit avec 9 cases, mais la faire jusqu'à 10 t'aidera à vérifier si tes nombres sont corrects, car le nombre se retrouvant dans cette case devrait être égal à le nombre de départ multiplié par 10.
N'hésite pas à reposer la question si elle persiste. À bientôt :D Passe une belle journée :)
Bonjour, Voici une vidéo où ils expliquent la division par un nombre à deux chiffres et cela peut être utile. L'explication commence dans 1 minute et 20 secondes.
autres vidéos utiles:
C’est comme une multiplication normal mais tu dois la faire avec les 3 chiffres.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!