Secondaire 4 • 2a
Bonjour, j'arrive pas à compléter ce numéro. J'arrive pas a comprendre comment m'y prendre pour trouvé la résolution. Quelqu'un pourrait svp m'aider?
Bonjour, j'arrive pas à compléter ce numéro. J'arrive pas a comprendre comment m'y prendre pour trouvé la résolution. Quelqu'un pourrait svp m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DragonHumoristique1747,
Merci pour ta question!
Pour trouver la réponse à ce problème, il faut le diviser en deux grandes étapes. La première est de trouver les coordonnées des sommets du quadrilatère EFGH et la deuxième est de trouver la distance entre les sommets afin d'obtenir le périmètre de EFGH.
Pour trouver ces coordonnées, tu dois utiliser les concepts de point milieu et de point de partage. Ces concepts sont expliqués dans la fiche ci-dessous:
Une fois les sommets trouvés, tu peux utiliser la formule de la distance entre deux points afin de trouver la longueur des segments. Voici la formule:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour résoudre ce problème! Bon travail!
Anthony B.
Bonjour DragonHumoristique
Tu dois d'abord déterminer les segments AE ED DF FC CG GB BH et HA avec les informations qui te sont données dans le texte
exemple AE = (1/3) AD = (1/3) racine carrée de 18
d'après les points donnés sur le diagramme -- tu sais que ADCB est un carré -- et le théorème de Pythagore
Ensuite tu procèdes de la même manière pour obtenir les valeurs de EF FG GB et BE.
Ça fait beaucoup de calculs, tu es capable
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!