Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour je ne comprend pas la question suivante :détermine 5 nombres différents, dans 2 nombre décimaux, qui donnent 4500 lorsqu'on les arrondit a la centaine prés

Merci beaucoup et bonne journée

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

    Salut,

    Pour bien arrondir les nombres, il y a une règle simple à suivre, je vais te la montrer à l'aide d'un exemple.

    Tu cherches à arrondir 113 à la centaine près, c'est-à-dire le 3ème chiffre à partir des unités. La règle est la suivante, si le chiffre après celui que tu veux arrondir, dans notre cas les dixièmes est entre 0 et 4, le chiffre reste le même, mais s'il est entre 5 et 9 on ajoute 1 au chiffre de la position que l'on veut arrondir.

    Une fois cette étape faite, tous les chiffres après le chiffre que l'on arrondit deviennent 0.

    Dans notre cas, c'est 1 qu'il y a après le chiffre des centaines, donc le chiffre des dizaines reste comme il était et remplace le 3 par 0. On obtient donc 110.


    Maintenant, imagine on cherche un nombre qui, arrondi au dizaine, nous donne 20.

    On peut avoir : 24 ou 19, 22 ou 18, etc.

    Je t'invite à consulter la fiche de notre site à ce sujet pour d'autres exemples et des explications supplémentaires. Voici le lien :

    J'espère que ça répond à ta question et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊


    Bonne journée

Poser une question