Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Allo! Je voudrais reposer une autre questions mais cette fois précis. J'ai préféré laisser faire pour la précédente question.

Pouvez-vous m'aider sur mon devoir de math s'il vous plais, c'est sur la résolution algébrique d'un système d'équations...

Merci,

RobotEfficace5650

Devoir.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Pour répondre à ton problème, tu dois trouver l'expression/fonction qui décrit le prix de chaque compagnie.


    Je vais faire avec toi celle du Pavé Royal. On cherche une fonction sous la forme y = ax+b

    On nous dit que le montant de base est de 2 800$ (cela correspond à notre b). On sait aussi que notre fonction évolue de 18$ par mètre carré (cela correspond à notre a).

    Ainsi, notre fonction qui représente le prix par mètre carré de l'entreprise Pavé Royal est de :

    y = 18x + 2800.


    Il ne te reste qu'à trouver la fonction qui correspond au prix par mètre carré proposé par PVU et comparer tes 2 fonctions.


    Bonne journée

    KH

Poser une question