Bonsoir,
J'aurais 2 questions.
Premièrement, pourquoi dans ce problème la valeur de b est de 4pie? (Également, pourquoi le h est de 1 (-1) dans la règle? : Est-ce à cause que lorsqu'on commence l'expérience, on est à 0,0?)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Deuxièmement, est-ce que quelqu'un pourrait svp m'expliquer pourquoi dans ce problème la réponse de la lettre b est de 3,04?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici mes démarches pour les 2 numéros
PS : Désolé, d'avoir mis 2 questions en même temps. (Je ferais attention de ne pas faire ça dans le futur.)
Merci et bonne soirée! ;)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
bonjour,
#3 On dit que la température passe du maximum au minimum en 15 secondes.
Donc 15 secondes = une demi-période
→ période = 30 sec = 0,5 minute
→ b = 2pi/0,5 = 4pi
Pour la fonction cosinus, on prend comme valeur de h, le temps associé au maximum, soit h=1.
La fonction est \[ f(x)=45\cos (4\pi (x-1))+75 \]
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-cosinus-m1179
Première question
La valeur de b est 4pi parce que |b| = 2pi/période
Et la période est de .25min x 2 =0.5min
La durée de l'expérience n'a rien avoir avec la période de la fonction sinus
Tu as correctement évalué le a et le k
Alors tu n'as qu'à déterminer h connaissant les points (0,120) et (0.25,30)
Voir
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!