Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
DE9C2EF6-F844-44E1-9D12-45FD18A3DEA9.jpeg

Je ne comprends pas cette question. Je sais déja la réponse, je veux juste savoir comment le faire. Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    on va prendre le 1 en exemple.

    1- le a est le taux de variation et dans la règle de base (y=ax+b) le a est placé devant le x. Dans le numéro 1, le taux de variation (a) est 3.

    2- le b est l’ordonnée à l’origine et dans la règle de base, le b est placé à la fin de la règle. Dans le numéro 1, le b = 1.

    3- pour tracer un premier point sur le graphique, tu commences par placer l’ordonnée à l’origine. Donc tu fais un point vis-à-vis le 1 sur l’axe des y.

    4- pour tracer un deuxième point sur la graphique, tu regarde ton taux de variation. Le a=3 ce qui veut dire que quand tu avance de un unîtes sur l’axe des x, tu montes de trois unités sur l’axe des y. Tu auras donc un deuxième point au coordonnées: (1,4).

    5- il ne te reste plus qu’à relier les points pour tracer ta droite.

    6- finalement, tu refais la même chose avec les deux autres règles.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Wapiti Libre!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans une équation de forme y = ax + b, le taux de variation correspond à la variable a et l'ordonnée à l'origine correspond à la variable b.

    Pour chacune des fonctions, tu dois donc déterminer la valeur du a et du b. Par la suite, tu dois représenter les droites dans le plan cartésien.

    Pour t'aider, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question