Secondaire 5 • 2a
Bonjour,
dans ce problème j'ai réussi à trouver l'amplitude (A) et l'ordonné moyenne (le k), mais je n'arrive pas à trouver la valeur de b.
Pourriez-vous faire une croquis svp pour que je puisse mieux comprendre? et pourquoi dans le corrigé le A est de -12 et non de 12 seulement?
Voici le corrigé ci-joint:
merci,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Shy Owl!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans l'énoncé, on nous donne deux points. L'un deux représente un point minimum et l'autre représente un point au milieu de la pente descendante suivante. Voici une représentation :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, on peut déterminer que le 3/4 d'une période vaut 28-25 = 3. Ainsi, tu peux déterminer la valeur de la période complète.
Pour trouver la valeur de b, il suffira de diviser \( 2 \pi \) par la valeur de la période.
Ensuite, on peut déterminer le signe de a en trouvant les valeurs de \( (h, k \pm |a|) \). Si la valeur de (h, k - |a|) existe, le signe est négatif. Si la valeur de (h, k + |a|) existe, le signe est positif.
Pour en apprendre davantage sur la recherche de règle de fonction cosinus, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!