Secondaire 3 • 2a
Rebonjour!! Ceci est un autre probleme de maths. Je ne comprends c'est quoi mon erreur. Et je ne comprends pas le prbleme aussi. Pouvez-vous m'aider ? Merci bcp !!
Rebonjour!! Ceci est un autre probleme de maths. Je ne comprends c'est quoi mon erreur. Et je ne comprends pas le prbleme aussi. Pouvez-vous m'aider ? Merci bcp !!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Re-bonjour Girafe Humoristique!
D'abord, dans une équation, il peut y avoir seulement 1 signe d'égalité. Il faut donc remplacer un des signes d'égalité aux numéros 2 et 4.
Pour t'aider, rappelons-nous la forme symétrique d'une droite:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il est donc important que la valeur à droite de l'égalité soit de 1.
Prenons l'exemple de la droite passant par les points (-3, 0) et (0,2). Ici, l'abscisse à l'origine est -3 et l'ordonnée à l'origine est 2. L'équation sera donc \( \frac{x}{-3} + \frac{y}{2} = 1 \).
Pour en apprendre davantage sur les différentes formes d'équation de droite, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!