Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour , j'ai de la difficulté avec mes multiplication. Même si j'étudie beaucoup sa ne rentre pas dans ma tête. Je chercher un site ou une stratégie pour m'aider. Comment faire pour les apprendre par coeur ?et avez vous des stratégie pour m'aider ? et mon prof me dit des apprendre le secondaire 1 l'année prochaine car ses très important .Merci beaucoup pour votre aider bonne journée !!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour,

    Voici un truc tous simple pour apprendre tes tables de multiplications.

    Il suffit d'écrire chaque multiplication (celle que tu as de la difficulté a retenir) sur un bout de papier différent et a l'endos du écrit la réponse. En suite tu te ''quiz'' jusqu'à temp que tu les connaissent par cœur!

    Bonne étude!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Pour chaque table de multiplicaation, il y a toujours des répétitions. Par exemple, la table de 2 donnera toujours des résultats paires, la table de 5 donnera toujours des résultats qui finissent pas 5 ou 0, la table de 9, c'est un truc avec les doigts que je te conseille de regarder sur internet.

    !!Petit truc à mémoriser: la multiplication d'un nombre paire donnera toujours un résultat paire. C'est seulement si on multiplie des nombres impaires ensemble que le résultat va donner un nombre impaire.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Le secret pour apprendre ses tables, c'est la pratique! Plus tu t'entraineras, plus cela rentrera naturellement!

    Voici une fiche donnant pleins d'astuces et des trucs pour apprendre par cœur :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423


    Pour apprendre tes tables tout en t'amusant, voici deux jeux qui te permettront de devenir un pro de la multiplication : Météormath et Fin Lapin.


    Ne te décourage pas, tu es capable!! Bonne étude! :)

Poser une question