Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Comment mieux apprendre les mathématique et avoir de bonne notes?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Je te suggere de trouver un amie ou une amie qui est bon/bonne en maths. Comme ca vous pourrez vous entarider entre vous avec les points forts et faibles de chacun. ( Enfin , tu sais ce que je veux dire ). Mais aussi le 2ieme conseilq ue je peux te donner c'est de pratiquer tous les jours encore et encore pour t'ameliorer/ te perfectionner. J'espere que c'as ta aide(e) !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    D'abord, il est très important d'écouter en classe. Sois attentif, prends des notes pour les relire plus tard et pose des questions si tu en as.

    Ensuite, assure-toi de faire tes devoirs. Ils sont nécessaires et avantageux pour te pratiquer et valider ta compréhension.

    Si tu as de la misère avec ceux-ci, plusieurs solutions s'offrent à toi.

    Fais un tour sur le site d'Alloprof. Il y a une tonne de fiches explicatives, d'exemples, de vidéos, d'exercices, de jeux et de récupérations. Tu peux sélectionner la matière «mathématiques», appliquer le filtre «primaire 4» et sélectionner ce que tu désires.

    Tu peux poser tes questions sur la Zone d'Entraide à tout moment ou encore clavarder et téléphoner à des enseignants.

    Si ton enseignant offre des périodes de récupération, vas-y. Même si tu n'as pas de questions, écouter celles des autres peut t'aider.

    De plus, tu peux réviser avec tes amis s'ils sont aussi motivés que toi afin de rendre le processus d'apprentissage plus amusant. Des trucs pour l'étude sont présents sur le site d'Alloprof. Tu n'as qu'à le parcourir au besoin.

    Enfin, tu peux chercher un tuteur qui t'aidera dans ton apprentissage.

    J'espère que tu auras recours à ces suggestions et je te souhaite beaucoup de succès!

    N'hésite pas à revenir poser des questions, nous sommes là pour toi!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le seul truc que je peux te donner, c'est de pratiquer, pratiquer et pratiquer encore! Si tu mets des efforts dans tes devoirs, ton étude et si tu investis dans ta réussite, tu atteindras tes objectifs.

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour a toi pour bien métriser l'art des mathématiques rien de mieux que de les réviser et utiliser des site et des grille de multiplication

    J'espère t'avoir aider

Poser une question