Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour, j’ai de la misère à isoler ma variable Z dans la 2ème partie de l’exercice. Mon problème survient surtout au niveau où je dois retirer la transposée de ma variable Z. En fait, j’ai réussi à déplacer le tout d’un côté sauf le T de la variable Z. J’ai tenté d’utiliser la propriété de transposée, mais sans fin, que dois-je faire?

D9290F04-AFE4-4506-A42C-5BE925BD8833.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Alloprof s'occupe des niveaux primaire et secondaire. Ainsi, si tu as des questions de niveau post-secondaire, nous t'invitons à contacter tes collègues de classe ou ton enseignant, de visiter le centre d'aide si ton école en a et enfin de faire des recherches sur internet.

    Bonne chance!

  • Options
    2a

    bonjour,

    \[ Z=(Z^T)^T \]

  • Options
    2a

    Montre moi ce que tu as fait.

    Le T dans Z^T c'est pour indiquer la matrice transposée de Z

    Ce qui peut t'aider dans les opérations sur les matrices c'est de regarder leurs dimensions:

    En multipliant les matrices A.B de dimensions 2x4 et 4x2 respectivement, la matrice résultante doit avoir les dimensions 2x2 (les 4 disparaissent) par contre

    En multipliant les matrices B.A de dimensions 4x2 et 2X4 respectivement, la matrice résultante doit avoir les dimensions 4x4 (les 2 disparaissent).

Poser une question