Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

Bonjour, j’ai de la misère à isoler ma variable Z dans la 2ème partie de l’exercice. Mon problème survient surtout au niveau où je dois retirer la transposée de ma variable Z. En fait, j’ai réussi à déplacer le tout d’un côté sauf le T de la variable Z. J’ai tenté d’utiliser la propriété de transposée, mais sans fin, que dois-je faire?

D9290F04-AFE4-4506-A42C-5BE925BD8833.jpeg

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour,

Alloprof s'occupe des niveaux primaire et secondaire. Ainsi, si tu as des questions de niveau post-secondaire, nous t'invitons à contacter tes collègues de classe ou ton enseignant, de visiter le centre d'aide si ton école en a et enfin de faire des recherches sur internet.

Bonne chance!

• Options
    3a

bonjour,

Z=(ZT)T

• Options
    3a

Montre moi ce que tu as fait.

Le T dans Z^T c'est pour indiquer la matrice transposée de Z

Ce qui peut t'aider dans les opérations sur les matrices c'est de regarder leurs dimensions:

En multipliant les matrices A.B de dimensions 2x4 et 4x2 respectivement, la matrice résultante doit avoir les dimensions 2x2 (les 4 disparaissent) par contre

En multipliant les matrices B.A de dimensions 4x2 et 2X4 respectivement, la matrice résultante doit avoir les dimensions 4x4 (les 2 disparaissent).

Poser une question