Postsecondaire • 2a
Bonjour, j’ai de la misère à isoler ma variable Z dans la 2ème partie de l’exercice. Mon problème survient surtout au niveau où je dois retirer la transposée de ma variable Z. En fait, j’ai réussi à déplacer le tout d’un côté sauf le T de la variable Z. J’ai tenté d’utiliser la propriété de transposée, mais sans fin, que dois-je faire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Alloprof s'occupe des niveaux primaire et secondaire. Ainsi, si tu as des questions de niveau post-secondaire, nous t'invitons à contacter tes collègues de classe ou ton enseignant, de visiter le centre d'aide si ton école en a et enfin de faire des recherches sur internet.
Bonne chance!
bonjour,
\[ Z=(Z^T)^T \]
Montre moi ce que tu as fait.
Le T dans Z^T c'est pour indiquer la matrice transposée de Z
Ce qui peut t'aider dans les opérations sur les matrices c'est de regarder leurs dimensions:
En multipliant les matrices A.B de dimensions 2x4 et 4x2 respectivement, la matrice résultante doit avoir les dimensions 2x2 (les 4 disparaissent) par contre
En multipliant les matrices B.A de dimensions 4x2 et 2X4 respectivement, la matrice résultante doit avoir les dimensions 4x4 (les 2 disparaissent).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!