Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

bonjour dans m’as classe nous pratique les fractions mais je ne comprends pas les equitation de fraction est les evaluation de fraction je ne comprends pas quest que je fait merci 🙏

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Pour les équations de fraction tu parles d’addition, soustraction, multiplication et division? Si c’est le cas voici comment on fait:

    pour l’addition:

    1- tu dois mettre tes fraction sur un dénominateur commun.

    2- tu dois additionner les numérateurs de tes fractions.

    3- tu dis réduire ta fraction.

    pour la soustraction c’est exactement la même chose, mais au lieu d’additionner tes numérateurs, tu soustrait le deuxième au premier.

    pour la multiplication:

    1- tu multiplies les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble.

    2- réduire ton résultat final.

    pour la division:

    1- tu dois inverser le numérateur et le dénominateur de ta deuxième fraction.

    2- tu changes la division pour une multiplication.

    3- finalement tu fais comme pour la multiplication.

    image.jpg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement sur les fractions, je ne suis pas sûre de bien comprendre. Parles-tu des fractions équivalentes? Si c'est le cas, voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-et-la-reduction-m1031


    Sinon, en voici une sur les fractions en général. Tu y trouveras également divers liens vers des fiches sur des notions connexes aux fractions : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-primaire-m1724


    Réécris nous pour nous préciser ta question, ça nous fera plaisir de t'aider :)


    PS Tu peux aussi nous envoyer une photo d'un exercice que tu trouves difficile ;)

Poser une question