Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour. Je ne comprends pas les deux exercises suivants. Je suis en secondaire 3, et ces problèmes font partie de mes mathématiques. J’ai essayé plusieurs méthodes mais rien n’y fait je ne comprend toujours pas. Ce devoir est du pour lundi le 14 février. Merci pour votre aide!

9979F952-8B3F-4E76-8365-7FC87AE1476D.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Pour le numéro 10, la réponse en a) est bonne! Lorsque x=0, y est 30 en effet. Je te félicite aussi d'avoir inclus les unités dans ta réponse, cela est très important et c'est un excellent réflexe!

    Pour le b), pourquoi as-tu indiqué 45L? Il est vrai que nous ne savons pas si Khatie a rempli le réservoir au maximum lors du deuxième plein d'essence, mais selon les informations connues, 40 L est tout ce qu'on pourrait affirmer.

    Pour le c), tu sais que Khatie a fait le plein à 230 km et à 480 km. Ainsi, quelles villes se trouvent à cette distance de Québec en direction d'Amos?

    Pour le d), la quantité d'essence consommée est calculée selon chaque point. On peut les séparer en étapes pour faciliter la tâche.

    Au début, il y avait 30 L d'essence, mais cela a baissé à 10. Combien de litres ont été consommés?

    Ensuite, elle avait 35 L, puis cela est descendu à 13L. Soustrais le nombre de l'autre pour trouver la consommation.

    Enfin, elle avait 40 L, puis s'est rendue à 9L.

    Tu dois maintenant additionner chaque consommation pour trouver le total consommé.

    La consommation moyenne en e) est la quantité consommée selon le kilométrage parcouru en moyenne. Combien de quantité d'essence faut-il pour 1 km? Tu as déjà la quantité totale d'essence consommée trouvée en d) et la distance totale parcourue est donnée sur le graphique.

    Pour le f), si elle n'avait pas fait le plein la deuxième fois, elle aurait fait le premier seulement. Tu dois trouver combien elle aurait parcouru avec 35 L. Tu peux peut-être utiliser la moyenne trouvée précédemment! Sinon, tu peux trouver une règle…

    Pour le problème 11, tu as bien déterminé la réponse en a).

    La réponse est donnée presque telle quelle encore en e). La distance parcourue est de 0 à 1,5 km et de 1,5 km à 0. Sélim a parcouru deux fois la distance de 1,5km. Quel est donc ce total?

    Pour b), tu dois diviser la distance parcourue par le temps total pour trouver combien de kilomètres sont parcourus pour une minute.

    Pour c), n'oublie pas qu'un kilomètre = 1000 m.

    Les unités de longueur et leur conversion:

    Les derniers 500 m parcourus ont-ils été plus rapides ou plus lents?

    Bonne continuation! Reviens nous voir si tu as d'autres questions!

  • Options
    2a

    Ce serait bien que tu nous montre ce que tu as déjà fait

    a) 30 L c'est bon

    b) La capacité doit être d'au moins 40 L puisque c'est la valeur maximale observée

    ...

Poser une question