Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

j'ai une question concernant les graphes

Je ne comprend pas pourquoi dans le numéro 16 on doit indiquer le nombre minimum mais je dois mettre le nombre le plus élevé pour que ma réponse soit bonne. je sais que c'est bon car c'est un chemin critique mais je ne sais pas le reconnaitre, aussi dans le numero 15 on demande le minimum et et je met le minimum et c'est bon.

272889693_458498419243789_2043131962121117135_n.jpg

Merci de votre aide!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    «Parmi tous ces chemins, celui ayant le plus grand poids est le chemin critique. Le poids ici représente le temps minimal qu'il faut considérer pour réaliser le projet au complet.»

    Donc, lorsqu'on cherche le temps minimal, on cherche en réalité le plus grand poids.

    Consulte la fiche explicative ci-dessous pour plus de détails et d'exemples.

    Si tu as encore des questions, reviens nous voir!

  • Options
    2a


    C'est parce que l'on veut obtenir le temps minimum pour que toutes les tâches soient accomplies donc il faut que tu considère le chemin qui prends le plus de temps: de cette manière on inclut les tâches qui prennent le plus de temps et les autres se trouvent à être effectuées pendant ce temps (puisqu'elles prennent moins de temps).

Poser une question