Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

bonsoir, est-ce que vous pouvez m'aider svp à Comment faire de bons titres pour les graphiques et les tables de valeurs dans les Fonctions? J'arrive à tout faire parfaitement, tous les calculs et résolutions mais j'arrive pas à Donner un bon titre qui représente ce que mon graphique/ma table de valeurs montre.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Un titre de graphique ou d'une table de valeur a souvent la forme suivante : "Variable y" en fonction de "variable x" ou en d'autres mots, "Variable dépendante" en fonction de "variable indépendante". En effet, puisque y est la variable dépendante et x la variable indépendante, on exprime alors y selon x. Par exemple, si nous avons une table de valeur ou un graphique où on représente le niveau d'eau d'une baignoire et le temps écoulé depuis le début, le titre serait alors "niveau d'eau de la baignoire en fonction du temps écoulé".


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Les titres des graphiques sont tout le temps y selon x. Par exemple, si mon axe des x c'est le temps et l'axe des y c'est l'argent amassé, le titre devrait être: Le nombre d'argent amassé selon le temps passé à travailler.

Poser une question